La NewsLetter Toutcastillon.fr

Décembre 2016

---

Edito

Bientôt Noël !!!

Au mois de juin, s'est déroulé la "Nuit des Églises". Bien que non croyant, je me suis rendu par curiosité à cette soirée, qui a réuni bien des Castillonais. Parmi les différents thèmes de la soirée, le Père COUTEAU avait présenté les peintures murales ornant le cœur de l'église.

Après les vacances d'été, j'ai contacté le Père COUTEAU pour qu'il écrive un article pour le site ToutCastillon sur ces peintures murales, afin que tout le monde puisse en profiter. Il m'a alors donné l'adresse de la personne qui l'avait aidé dans cette description. C'est ainsi que j'ai fait connaissance de Nicolas POLGE.

En cette période de fin d'année, quoi de plus naturel que de vous proposer cet article, écrit par Nicolas POLGE, sur les peintures murales de l'église de Castillon du Gard.

J'espère que comme moi, vous aurez plaisir à le lire.

Mais surtout, pour les fêtes, les commerçants de Castillon du Gard se sont surpassés pour que vos fêtes de fin d'années puissent être une réussite parfaite.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. 

 M.H

---

Fête de fin d'années

Pour les fêtes de fin d'années, les commerçants de Castillon se sont mis en quatre pour vous proposer tout leur savoir faire et toutes leurs spécialités pour parfaire vos soirées de fête.

N'hésitez pas à leur faire confiance et passer commande auprès d'eux afin que vos fêtes de fin d'année soient une réussite complète.

En savoir plus ...

---

Les peintures murales de l'église de Castillon

ToutCastillon, s'enrichit d'un nouvel article sur les peintures murales de l'église de Castillon.

Ecrit par Nicolas POLGE, il décrypte l'histoire raconté par ces peintures réalisées par Jules Gaspard RASTOUX  en 1892 et 1897.

En savoir plus ...

---

Le site toutcastillon.fr en quelques chiffres

En dix mois d'existence, vous avez été plus de 6000 à le consulter le site toutcastillon.fr , soit une moyenne de 20 visites journalières, avec des pointes de plus de 100 visites par jour durant les vacances et les week-ends du mois de mai.

Plus de 400 téléchargements de cartes et de fiches de randonnées on été effectués sur la rubrique "randonnées".

64 acteurs de la vie économique de Castillon du Gard sont répertoriés et 6 d'entre eux ont bien voulu participer au financement du site.

15 associations de Castillon du Gard sont répertoriées. 4 d'entre elles qui n'avaient pas de site internet, ont accepté d'avoir gratuitement une page de présentation sur le site.

5 randonnées sur la commune de Castillon sont actuellement cartographiées et décrites sur le site.

---